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21 novembre 2018

#5 Étapes pour construire votre image de marque.

Qu’est-ce qu’une Image de marque ?

L’image d’un produit/service, d’une marque ou d’une société à la façon dont celle-ci est perçue par les consommateurs.

Cette perception peut se faire sur des critères objectifs (image de produit haut de gamme à prix élevé) ou subjectifs (« produit de vieux”). L’image de marque est la résultante des caractéristiques du produit ou de la marque considérée, mais elle est également largement influencée par les actions publicitaires.

L’image d’une marque peut se mesurer et s’analyser par l’étude des associations faites à l’égard de cette marque par les consommateurs et éventuellement en référence à d’autres marques.

Une image de marque positive favorise la vente d’un produit/d’un service et il est éventuellement possible d’avoir des prix supérieurs à la concurrence, elle peut générer une préférence de marque. La fidélisation avec vos clients sera aussi nettement plus forte.

DEFINIR LES VALEURS INCARNÉES PAR VOTRE MARQUE

#1 Étape pour construire votre image de marque.

Définissez votre mission.

Décrivez la raison d’être de votre entreprise, cette description doit apporter à vos clients. Le succès d’une entreprise réside dans sa faculté à répondre à un besoin. Votre objectif principal dans un premier temps est de savoir quel est le besoin qui vous a poussé à lancer votre entreprise ?

Ne vous contentez pas du premier besoin qui vous vient en tête, (notez-le bien entendu) mais essayez d’aller plus loin dans vos réflexions et de trouver des besoins de type « secondaires » : cela peut avoir un impact fort sur votre image de marque sans que vous le sachiez.

#2 Étapes pour améliorer votre image de marque

Déterminez votre clientèle cible.

Les questions que vous devez vous poser :

Quel est votre client type ? Définissez le plus précisément possible ses habitudes et son mode de vie.

Quels sont ses loisirs ? A t-il une vie de famille ? A t-il plutôt un profil de leader, d’animateur, de suiveur

Toutes ces questions sont primordiales pour améliorer votre image de marque et en construire une tonitruante. Prenez le temps de bien réfléchir, ce qui vous permettra de gagner du temps pour le futur, même s’il est tout à fait possible de se tromper et de revenir sur ses pas.

#3 Étapes pour booster votre image de marque

Déterminez votre valeur ajoutée

Question simple : Qu’est-ce qui vous différencie de la concurrence ?

C’est une question simple mais de nombreuses entreprises buttent à ce stade-là, il est donc important de bien déterminer ses forces, ses atouts. Si vous ne savez pas ce qui vous différencie de vos concurrents il va falloir réfléchir à cette petite lumière qui fera que demain tous les prospects viendront vers vous et non vers la concurrence. Le but d’une entreprise est d’être meilleure que les autres (de son domaine), d’apporter quelque chose de plus pour devenir le leader de son marché.

REFLÉCHIR A L’ASPECT VISUEL DE VOTRE MARQUE

#4 Étape pour devenir l’image de marque la plus respectée

Donnez une personnalité à votre marque

Si votre marque était une personne, comment la décririez -vous ? Quelles caractéristiques vous viennent en tête ? Féminine, masculine ? Tendance, traditionnelle ? Amusante, sérieuse ? Effervescente, calme ? Jeune, mature ?

Après avoir répondu à ces questions vous serez plus à même de passer à l’étape création (logo, site internet…). Le design est important dans votre image de marque, c’est le visuel que vous donnez à vos clients, prospects. Il est donc préférable de faire appel à un professionnel si vous voulez que cette étape soit bénéfique pour votre entreprise. Plus vos réponses seront claires plus il sera facile de déterminer visuellement votre image de marque et donc plus facile pour les prospects de vous reconnaître.

CREER LES ELEMENTS DE BASES QUI VOUS PERMETTRONT DE VEHICULER VOTRE MARQUE

#5 ETAPES pour passer d’un business lambda à un business reconnu.

Développez votre marque sur les réseaux sociaux

Choisissez les plateformes les plus pertinentes pour interagir avec vos clients. Facebook, Instagram et Pinterest sont les réseaux sociaux les plus importants. De ce fait, ils sont susceptibles de vous connecter à un large public. Les réseaux sociaux sont là pour vous permettre de développer votre image, de la perfectionner et de toucher un très grand nombre de personnes. Si vous utilisez correctement les fonctionnalités des réseaux sociaux il est possible de créer une image de marque très positive et qui vous rapportera gros mais également une mauvaise image de marque si vous l’utilisez mal. C’est pourquoi il est préférable de faire appel à des experts mais n’hésitez pas à aller voir mon article où j’explique en profondeur le sujet

Je vous invite à aller lire mon article sur : « pourquoi les entreprises doivent utiliser les réseaux sociaux).

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