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21 novembre 2018

Pourquoi avoir une stratégie réseaux sociaux pour votre entreprise ?

De nos jours, l’utilisation des réseaux sociaux est idéale pour la communication de votre entreprise. Il y a de plus en plus de personnes présentes sur les réseaux et ils sont de plus en plus actifs. Ces supports permettent d’être au plus proches des clients et des prospects, et comportent de ce fait de nombreux avantages pour optimiser l’image de marque de votre société.

Le but d’une entreprise est de vendre, donc pour vendre il faut trouver des clients. Les réseaux sociaux sont aujourd’hui un moyen de trouver un grand nombre de client si vous utilisez les bonnes méthodes.  Il y des millions d’utilisateurs à travers Facebook, Instagram, Youtube… Il y a donc de la place pour tout le monde si vous utilisez correctement le levier que propose internet.

Pourquoi s’intéresser aux réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux sont des plateformes d’échanges pour les internautes, et les marques font partie des nombreux sujets abordés par ces derniers, que ce soit pour donner un avis, positif ou négatif, ou encore émettre un retour d’expérience, partager des informations.

Concernant la communication, il s’agit donc d’un moyen de propulser son entreprise au niveau supérieur, d’optimiser son image de marque directement auprès de vos clients et prospects.

Dans le monde dans lequel on vit, qui est un monde ultra digitalisé, il est primordial d’avoir une stratégie sur les réseaux sociaux.

Les avantages d’une stratégie sur les réseaux sociaux ?

Investir dans les réseaux sociaux peut vous offrir de nombreuses opportunités que vous ne pourriez pas avoir en utilisant d’autres techniques de prospections (porte à porte, forum…). Grâce aux réseaux sociaux vous pouvez :

  • Augmenter la visibilité de votre entreprise

En utilisant DE LA BONNE MANIÈRE les réseaux sociaux vous augmenterai considérablement votre visibilité, il sera donc plus facile pour vous de trouver des prospects et donc de les convertir pour qu’ils deviennent des clients.

  • Aller à la rencontre de vos prospects et de vos clients

Il est plus facile de dialoguer avec vos prospects et vos clients car les réseaux sont des plateformes d’échanges et la discussion est rapide et direct. Il est possible d’avoir des retours rapides sur les campagnes que vous avez lancé (avec les mentions « j’aime », les commentaires…).

  •   Trouver de nouveaux partenaires

En investissant dans des réseaux sociaux d’entreprise, vous pouvez rencontrer de nouveaux collaborateurs intéressés par votre activité et par l’esprit de votre société.

Les réseaux possèdent de nombreux points positifs mais il y a néanmoins des risques si vous n’utilisez pas les bons leviers et cela peut être très défavorables dans certains cas.

Quels peuvent être les risques en cas de mauvaises utilisations ?

Il faut une certaine expertise pour bénéficier des nombreux avantages évoqués plus haut. Une mauvaise communication pourrait nuire à votre entreprise et tous les avantages se transformeront rapidement en désavantages pour votre entreprise. Il est donc préférable de faire appel à un professionnel qui sera plus apte à comprendre les mécanismes de communication à utiliser pour votre projet/entreprise. Il est tout de même possible de gérer ses réseaux sociaux de son plein gré mais cela prend énormément de temps et j’ai remarqué que les problèmes des entreprises sont le temps et le manque de clients, en faisant appel à un expert dans le domaine du digital vous pouvez gagner du temps et obtenir des clients cela est une certitude.

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